Prevom Academy

Nous combinons les bénéfices des moments d’enseignement traditionnels, du e-learning et des exercices.
Ainsi, la prévention et la sécurité fonctionnent mieux pour tout le monde!

Travailler en toute sécurité grâce à nos formations

Approbations et assurance qualité

Chez Prevom, nous sommes fiers de nos qualifications reconnues dans le secteur de la formation.

Nos accréditations garantissent que nous offrons des formations de haute qualité, à la fois théoriques et pratiques.

Prevom est reconnu comme prestataire de services par le gouvernement flamand pour le portefeuille des PME, ce qui signifie que vous pouvez recevoir jusqu’à 30 % de subventions en tant qu’entreprise. Notre numéro d’agrément: DV.O245622

Si vous souhaitez utiliser le portefeuille de PME à des fins de formation, veuillez remplir notre formulaire de contact au lieu de passer par notre plateforme en ligne.

Prevom est également un prestataire de services reconnu par WSE (Travail et économie sociale) du gouvernement flamand. Cela permet à notre PAIII de bénéficier d’un congé de formation flamand. Numéro d’agrément: ODB-1002616

Prevom est également certifié Qfor, ce qui vous donne, en tant que client, la garantie de travailler avec un partenaire de qualité.

Numéro de certificat: BE22102

Grâce à notre coopération avec diverses organisations du secteur de la construction (Constructiv, Confédération Construction), nos clients peuvent bénéficier d’une prime pour certains cours de formation pertinents. C’est le cas, par exemple, pour notre formation à la sécurité dans la construction, conformément à la convention collective de travail: les entreprises affiliées à Constructiv récupèrent 35 euros par personne pour ce cours de formation.

Prevom est un centre d’examen accrédité par la BeSaCC. Cela nous permet d’organiser des examens pour les certificats personnels VCA, à la fois pour VCA de base, SCO et VIL.

Choisissez la qualité, choisissez Prevom.

Formation à la sécurité

Formation à la sécurité : le moyen de prévenir les accidents.

Selon les chiffres de Fedris (l’Agence fédérale des risques professionnels), environ 127 296 accidents du travail se sont produits en 2022.

Parmi ces accidents du travail, 19 % ont été causés par un mouvement incorrect, et jusqu’à 20 % par la perte de contrôle d’une machine.

Prevom est convaincu que les formations régulières en matière de sécurité jouent un rôle essentiel en matière de prévention.

Découvrez notre offre et contactez-nous pour étudier les possibilités qui s’offrent à votre entreprise!

Veiligheidsopleidingen

Formation personnelle à VCA

Le complément idéal au VCA de l'entreprise: le personnel disposant de son propre certificat VCA.

Prevom propose des formations VCA de base et VCA SCO aux particuliers et aux professionnels/employés. Ces cours sont très pratiques et parfaitement adaptés à la réalité sur
le terrain – afin que chaque stagiaire puisse mettre en pratique sans heurts les connaissances acquises. Découvrez nos cours et contactez-nous pour fixer une date d’examen.

Laissez Prevom vous former en tant que conseiller en prévention!

Le cours de conseiller en prévention III établit un équilibre entre la pratique et la théorie.

Cela présente un intérêt, par exemple, pour:

  • Les entreprises qui souhaitent désigner une personne en interne pour maintenir les politiques de prévention
  • Les dirigeants d’entreprises de type D (<20 empl) qui veulent diriger eux-mêmes la politique de l’entreprise
  • Les personnes souhaitant élargir leurs compétences en matière de sécurité

Intéressé(e)? Contactez-nous pour plus d’informations et de planification.

La formation de conseiller en prévention de niveau II, dispensée par notre partenaire Cresept, est une formation légalement définie, qui se termine par des examens et un travail final, à l’issue desquels vous recevrez le certificat officiel de conseiller en prévention de niveau II.

Cela présente un intérêt, par exemple, pour:

  • Les conseillers en prévention de niveau 3 qui souhaitent approfondir leurs connaissances en matière de sécurité et de bien-être.
  • Les salariés qui peuvent suivre la formation de niveau 2 de leur entreprise et qui seront responsables du service de prévention dans une entreprise du groupe B.
  • Les salariés qui sont autorisés par leur entreprise à suivre une formation de niveau 2 pour être l’adjoint d’un niveau 1 dans un groupe d’entreprises A.
  • Les travailleurs qui sont tenus de suivre la formation de conseiller en prévention de niveau 1 de leur entreprise et qui souhaitent suivre le module de base multidisciplinaire.

Intéressé(e)? Contactez-nous pour plus d’informations et de planification.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas utiliser le portfolio PME pour ce cours spécifique.